Nouvel an au POCHE /GVE avec Le Père Noël est une benne à ordures
Ce 31 décembre, nous vous invitons au POCHE /GVE pour célébrer le passage à l’an 2025 !
Venez fêter l’année écoulée en assistant à la dernière de Le Père Noël est une benne à ordures. Pour débuter la soirée, nous vous proposons un apéritif gourmand accompagné d’une coupe de champagne. À l’issue du spectacle, Elea di Lorenzo, notre cheffe experte en gastronomie végétale, vous proposera un menu raffiné à savourer ENSEMBLE au bar du POCHE !
Deux formules sont proposées pour fêter ensemble le réveillon, lors de votre réservation, veuillez indiquer laquelle des formules ci-dessous vous désirez.
déroulé de la soirée
19H apéritif gourmand
20H30 Le Père Noël est une benne à ordures
22H15 menu gastronomique
formule I : apéritif + spectacle* _CHF 55.-
_1 coupe de champagne
_assortiment de cinq petits délices faits maison
_spectacle
formule II : apéritif + spectacle + menu gastronomique* _ CHF 125.-
_1 coupe de champagne
_assortiment de cinq petits délices faits maison
_spectacle
_menu gastronomique + 2 coupes de champagne
(( _entrée velouté de courge butternut local avec ses châtaignes de saison
_plat délicats raviolis faits maison aux truffes
_dessert omelette gourmande norvégienne ))
*En plus des coupes offertes, la carte des vins du POCHE vous attend au bardu. Pensez à prévoir des espèces pour en profiter !
texte Guillaume Poix
mise en scène Manon Krüttli
jeu Bénédicte Amsler Denogent, Rébecca Balestra, Jérôme Denis, Simon Guélat, Louka Petit-Taborelli
durée 1h30
trigger warning violence sexuelle, physique et verbale
Le Père Noël est une ordure a brûlé les planches, crevé l’écran et donner un nouveau souffle au théâtre des Boulevards Parisiens. Quarante ans après ce légendaire réveillon, Guillaume Poix s’inspire de ce grand classique de la comédie populaire française pour proposer sa version d’une nuit de réveillon où tout brûle à l’acide de la comédie.
Détresse-Amitié : Pierre et Thérèse répondent aux téléphones des désespérées. Monsieur Preskovich roule ses gâteaux sous les aisselles, Katia danse seule des slows moribonds, Josette épouse X et Félix campe un Père Noël violent. Les personnages et les répliques du spectacle devenu film font partie de notre culture commune. Quarante ans après, Guillaume Poix puise son inspiration dans ce texte de la troupe du Splendid. En 2022, l’empathie et la bienveillance n’ont plus aucun sens, elles ne sont plus que bonnes à s’auto-parodier au rayon développement personnel des librairies. La charité est disqualifiée. L’humanisme est mort, l’humain mourant. Les catégories sociales se regardent en chiens de faïence. La vérité est un complot. Prévenir le suicide est désormais un acte antiécologique. Dans cette dystopie délicieuse, on rit – avec Thérèse, Pierre, Josette, Katia, Félix et Monsieur Preskovich – au-delà de l’effroi, de l’incorrect, de l’immoral.
Après avoir fait grincer les colliers de perles et éclater les boutons de chemises de rire, le Père Noël est une benne à ordures fait un dernier tour de ramassage par le plateau du POCHE. Une chance de voir une fois encore à la maison notre Père Noël et les talents tragiquement comiques de ce trio choquant né ici – Manon Krüttli, Rébecca Balestra et Guillaume Poix, complété par une équipe splendide qui démontre que nous aussi on sait gravir les pics de la malséance et du rire qui grince…
de CHF 55.- à CHF 125.-